La sûreté des ouvrages du Grand Paris Express (2) Prendre en compte et gérer les risques de sécurité
et de sûreté pouvant survenir durant la phase
de construction et d exploitation des ouvrages
du Grand Paris Express.
La mobilité durable et l accessibilité des transports (12) Garantir l égalité d accès physique aux
infrastructures de transport et le désenclavement
des territoires isolés. Contribuer à la transformation
de la mobilité vers plus de durabilité.
L éthique des affaires (18) Lutter contre la corruption et les conflits d intérêt.
Promouvoir une concurrence loyale entre
les partenaires d affaire.
A N A L Y S E
La prévention et gestion des impacts environnementaux et nuisances (6) Prévenir et gérer les nuisances olfactives, sonores,
et les rejets dans l air, l eau ou le sol.
La pérennité des infrastructures répondant aux attentes des futurs voyageurs (14) Anticiper les nouveaux usages et les attentes
des nouveaux consommateurs, assurer la flexibilité
et la réversibilité des espaces.
La gestion des déchets et l économie circulaire (10) Valoriser les déblais et les autres déchets générés
par la réalisation du Grand Paris Express.
La réduction des émissions de gaz à effet de serre (9) Réduire les consommations d énergie ainsi que
l ensemble des gaz à effet de serre dans
le fonctionnement de la Société du Grand Paris
et de ses chantiers.
L adaptation au changement climatique (8) Tenir compte des impacts du changement
climatique et des évènements climatiques violents
sur le réseau ferré et les gares.
HUIT ENJEUX AU CŒUR
DE NOTRE ENGAGEMENT
Les 8 enjeux considérés
comme stratégiques
par les parties prenantes
sont :
IDENTITÉ
RISQUES ET ENJEUX
Matrice de matérialité
DÉM ARCHE RSE
AC TIVITÉ 2020